Du vide-grenier à la Table des Matières….

Bonjour !

C’est l’été indien rue Didot, en ce dimanche 16 octobre 2016, et c’est La journée du vide-grenier. Quelle chance !!!

Très tôt le matin, les stands se montent, chacun dépose les objets, vêtements, livres, disques, meubles et autres dont il veut se débarrasser et aussi en gagner quelques euros…..

Très vite, les personnes affluent dans le rue en quête de la bonne affaire et c’est aussi l’occasion de profiter de la clémence de cette belle journée !

dsc_0223Nous aussi, à la Table des Matières, nous avons un stand.

Notre objectif : nous faire connaître davantage un mois après notre ouverture. Alors nous distribuons nos petits flyers et parlons de notre association. Nous avons juste à pointer du doigt la direction pour orienter les curieux vers notre boutique.

dsc_0215Pari réussi ! Non seulement, des visiteurs du vide-grenier sont venus nous voir sur le stand mais ont suivi notre proposition et ont fait les 20m qui séparent la rue Didot du 51 rue de l’abbé carton.

Et voilà quel plaisir de les accueillir et de les rencontrer : comme cette famille qui s’est installée pour lire et jouer aux échecs  autour d’un thé et de sirops,

dsc_0218cette maman du quartier et son fils découvrant un mikado géant dans l’espace jeunesse,

dsc_0220ce groupe d’amis venu prendre un café en terrasse, rire, partager un bon moment;

dsc_0225et toutes celles et ceux venus découvrir notre espace un court instant, nous donner des livres et/ou en acheter.

Merci à vous, qui êtes-venus d’une façon ou d’une autre, merci à celles et ceux qui nous ont dit « j’aime » et « à bientôt »…. parlez en autour de vous maintenant que vous connaissez….et à ceux qui n’ont pas eu la possibilité de venir ce dimanche nous vous accueillons quand vous le souhaitez 🙂

A très vite !

Bien solidairement,

Le Collectif de la Table des Matières

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *