Mois de la photo 2017

Dans le cadre du mois de la photo 2017, nous accueillons Michaël MOSSET, jeune photographe talentueux.

Venez nombreux découvrir quelques unes de ses oeuvres de son exposition « Au-delà des murs » qui sont exposées du 1er au 30 avril 2017 dans la ressourcerie.

mois le la photo 2017Au-delà des murs ?

Les photos de la série Au-delà des murs ? sont le fruit de mes déambulations nocturnes sur le site des Grands Voisins, l’hôpital désaffecté Saint-Vincent de Paul.
Dans le calme de la nuit, marcher au milieu des constructions me rappelle des souvenirs d’enfance, une impression de village de campagne sans trop d’éclairage public où l’activité s’observe aux fenêtres. J’aimais observer la vie des gens par les ouvertures de leurs maisons. Simple curiosité d’enfant plutôt que voyeurisme. Ici, les habitants passent le temps, téléphonent, jouent aux cartes, prient.
Au cours de mes promenades nocturnes mon errance rencontre parfois celle des autres, insomniaques, soucieux ou simplement couche-tard. Nous ne nous croisons pas, tout juste avons-nous le temps d’observer l’ombre de celui qui vient de passer.
Loin de l’effervescence qui entoure les lieux au quotidien, en dehors de toute revendication ou jugement, ces photos témoignent qu’au-delà de l’agitation, la vie s’écoule, tout simplement.

Michaël Mosset

www.funkadepic.com. contact@funkadepic.com

Les Grands Voisins
 
Le site Les Grands Voisins est la partie visible d’un projet innovant de mixité sociale, un laboratoire de la ville nouvelle en plein Paris. On y croise une foule bigarrée, des personnes en grande précarité, elles y résident, près de 1000 personnes y travaillent et de nombreux promeneurs viennent profiter du lieu et de sa programmation culturelle et artistique. S’il est encore difficile de mesurer précisément l’impact du projet sur les résidents, il est au contraire facile de mesurer l’attrait et la générosité du lieu.

TIRAGES ORIGNAUX

Toutes les photos sont des tirages originaux argentiques, réalisés au sein du laboratoire Tizozio, laboratoire photo associatif dédié à l’argentique et aux procédés alternatifs, sur le site des Grands Voisins.

Tirages limités à 30 exemplaires. Tirages sur papier baryté 30*40 cm.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *