Publié par Laisser un commentaire

Un club de lecture à la Table des Matières !

Pour tous les passionnés de littérature, les dévoreurs de livres, ceux qui ne sortent jamais leur nez des pages, et qui aiment à se plonger dans des univers fascinants, ce club est fait pour vous plaire.

Que vous soyez un lecteur chevronné, un lecteur du dimanche, ou de ceux qui apprécient simplement lire de temps en temps, vous serez bienvenus à la Table des Matières un lundi par mois de 19h à 21h. Ce sera l’occasion d’échanger et de partager des lectures que vous appréciez et qui vous ont intéressés, captivés ou encore émus.

Ce club de lecture, réservé aux adhérents, est animé par Lielie Sellier que vous pouvez contacter pour vous inscrire et avoir plus d’informations si vous le souhaitez au mail suivant : sellierna@yahoo.fr

Bonne lecture !

Publié par Laisser un commentaire

Mois de la photo 2019

Dans le cadre du mois de la photo de Paris édition 2019, la Table des Matières ouvrira ses portes du mardi 5 au samedi 30 novembre à Yann Guillotin, photographe sensible et à l’écoute, et diffusera en continu, à l’aide d’une installation vidéo, une sélection de photographies du « Paris World Games », un tournoi sportif international de jeunes (années : 2015,2016 et 2017).

Si vous êtes intéressé(e)s, sachez que vous aurez la possibilité de le rencontrer afin d’échanger et parler de photographie les samedis 16 et 30 novembre à partir de 15h à la Table des Matières !

Crédits photos : Yann Guillotin


Publié par Laisser un commentaire

Concert Arnaud Samuel Vendredi 13 décembre à 20h

Arnaud Samuel, auteur, compositeur, violoniste, cofondateur de Louise Attaque et de Tarmac avec Gaëtan Roussel, se met ici à nu et en images dans ce projet brut, intense et sans concessions.

Le violon, tel un prolongement de ses mains et de son cou accompagne notre déambulation au gré d’une vingtaine de petites pièces, véritables miniatures d’une vie au service de la création.


« Arnaud Samuel nous propose de connaître la suite. En terme musical, une suite est une œuvre comprenant différentes pièces de même tonalité. Samuel nous invite en quelque sorte à partir en balade. Violon en bandoulière, nous allons ainsi déambuler, voguer de paysage en paysage. La convivialité est au rendez-vous. La chaleur et le bois sont là aussi. Imaginez-vous guidés par deux hôtes: Samuel et son violon. » Gaëtan Roussel


Une performance accompagnée des projections millimétrées de Julia Fabry, vidéaste, fidèle collaboratrice d’Agnès Varda et adepte des rapports entre la musique et l’image.

C’est ce moment suspendu qu’ils nous proposent de partager ensemble à la Table des Matières, le vendredi 13 décembre à partir de 20h.

L’entrée se fera sur réservation obligatoire au numéro suivant : 0782407875, et le tarif de l’entrée est de 5€.

Publié par Laisser un commentaire

Ateliers Sophrologie du mois de Novembre

En novembre, la Table des Matières, dans le 14e arrondissement de Paris, renouvelle son atelier sophrologie animé ce mois-ci par Marie Sermonne, Sophrologue (titre RNCP- diplômée de l’ ISSP) sur le thème :

 » Développer et enrichir sa propre sensorialité « 

Au fil de quatre séances, toujours en petits groupes, vous suivrez un parcours basé sur les cinq sens, la détente, la respiration et l’énergie positive.

Ces ateliers se dérouleront, comme toujours, dans le respect et la bienveillance.

  • Les mercredis 6, 13, 20 et 27 novembre.
  • Réservation obligatoire au numéro suivant : 0610208056
  • Tarif de la séance : 10€

Solidairement,

La Table des Matières

Publié par Laisser un commentaire

Lecture/Concert : « Ulla ou l’effacement » Vendredi 11 octobre à 20h

« Ulla ou l’effacement » (éditions d’En Bas, 2019) : lecture par l’auteur Andréas Becker, accompagné au piano par Emmanuel Bigot et une chanteuse.

Lentement, une femme s’efface devant le monde. Autour d’elle, les silences, les absences, une clarté presque insoutenable, les paysages vides du Nord de l’Allemagne. Elle s’allonge sur un canapé, chez elle, dans son salon ; seuls l’alcool et les médicaments la font encore bouger. Le médecin est formel, la mort approche par cirrhose du foie.

Andréas Becker accompagne la malade d’une langue ciselée et tendre, d’une langue qui cherche constamment à dire ce qui est encore exprimable quand la vie s’en va, mais quand l’amour se tisse. Malgré la tristesse de la mort se crée ainsi une espérance dans ce qui restera et que Becker nomme alors ça. Ça, c’est Ulla.

Publié par Laisser un commentaire

Nouvel atelier d’écriture !

Une nouvelle activité fait son entrée à la Table des Matières !

Il s’agit donc d’un atelier d’écriture qui se déroulera un lundi par mois, à partir du 18 novembre, de 19h à 21h.

Pour se connecter ou se reconnecter avec son écriture, à l’aide parfois d’outils et supports tels que des jeux, des textes, des collages ou encore des dessins.

Venez exprimer votre créativité dans un espace de partage et d’écoute.

Ces ateliers sont animés par Lielie Sellier, une auteure qui anime aussi le club de lecture chez nous, aussi nous vous invitons à la contacter si vous désirez avoir plus de renseignements ou vous inscrire au mail suivant : sellierna@yahoo.fr

N’hésitez pas à contacter la Table des Matières pour plus d’informations.

Solidairement !